KANUA TERA *** Port Boisé – Ecolodge

Entre la réserve marine Merlet, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO et les payasages uniques et authentiques du sud, une destination pittoresque à ne manquer sous aucun pretexte.

Le KANUA TERA est un hôtel authentique, pensé comme un village mélanésien, conçu dans le respect de l’architecture traditionnelle.

KANUA TERA*** se compose de 18 bungalows individuels :4 bungalows mélanésiens : farés de construction traditionnelle de 33 m² pour 2 personnes.
14 bungalows tropicaux : alliant matériaux naturels, le bois, la paille, et structure en dur de 43m² recevant jusqu’à 3 adultes.
Tous les bungalows sont situés en bord de mer avec une terrasse face à la magnifique baie de Port Boisé.

 

Les hébergements comprennent un réfrigérateur, un plateau/bouilloire, une télévision à écran plat et un coin salon. Ils disposent également d’un bureau, d’un ventilateur et de matériel de repassage. La salle de bains privative est pourvue d’une douche et d’un sèche-cheveux.

 

 

 

Le chef du KANUA TERA ecolodge, spécialiste de cuisine calédonienne vous régalera dans le restaurant « Ka mâ » (à l’ombre du Grand Banian). Lieu convivial de 140 couverts, vous pourrez y déguster de délicieux plateaux de fruits de mer ou goûter le bougna, plat traditionnel mélanésien. Avec une vue paisible sur le lagon, il est aussi l’endroit idéal pour apprécier nos cocktails face au coucher du soleil.

 

Proche de la réserve marine Merlet classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, de la réserve botanique des chutes de la Madeleine, du Parc de la Rivière Bleue, du Cap N’Doua et de la cascade de Wadiana, KANUA TERA ecolodge vous propose :

• Randonnées pédestres ou en 4X4, avec découverte du monde Mélanésien en tribu et du Grand Sud Calédonien,
• Palmes, masques et tubas, location de kayaks, table de ping-pong à disposition

La réception pourra également vous mettre en relation avec des prestataires extérieurs proposant : sorties en mer et observation des baleines (de juin à septembre).